Les enfants peuvent y être accueillis à 3 ans. Ils peuvent également être admis dans la limite des places disponibles s’ils ont atteint l’âge de 2 ans au jour de la rentrée scolaire, à condition qu’ils soient physiquement et psychologiquement prêts à la fréquenter.
Allez à la mairie de votre domicile avec les documents suivants :
le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance un justificatif de domicile un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique La mairie vous délivre un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté votre enfant.
Il faut ensuite vous présenter à l’école. L’admission de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l’école sur présentation :
le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance du certificat d’inscription délivré par la mairie un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique
Prévenez le directeur de l’école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation.
Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile en présentant :
le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance un justificatif de domicile d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge du certificat de radiation délivré par le directeur de l’ancienne école Un certificat d’inscription vous sera délivré par la mairie.
Ce certificat indique l’école ou votre enfant est affecté. Vous devez vous y rendre pour faire enregistrer l’inscription par le directeur ou la directrice de l’école.
L’inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur de l’école sur présentation :
le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance du certificat d’inscription délivré par la mairie d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge du certificat de radiation délivré par le directeur de l’ancienne école
Les démarches sont les mêmes.
Il vous faudra en plus faire une demande de dérogation auprès de votre commune de résidence et de la commune d’accueil.